LDC 2018-Finale retour : L'Espérance de Tunis survole la finale face à Al Ahly et remporte un troisième titre en Ligue des Champions

Publié le : vendredi 9 novembre 2018

L'Espérance Sportive de Tunis a pris aujourd'hui sa revanche sur Al Ahly en remportant à Rades le titre tant convoité de la Ligue des Champions africaine 2018.

Battue au match aller sur le score de trois buts à un à la suite d'une prestation très contestable de l'arbitre, l'Espérance de Tunis s'est imposée aujourd'hui sur le score de trois buts à zéro.

Face à une formation d'Al Ahly solide, mais complètement inoffensive, les joueurs espérantistes ont mis 45 minutes avant de se lancer complètement dans cette finale.

Il aura fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir Saad Beguir conclure victorieusement la première action très bien construite des espérantistes.

La confiance, qui était dans le camp des joueurs d'Al Ahly a alors changé de camp.

En seconde période, les joueurs de Mouine Chaabani ont poussé d'entrée de jeu pour inscrire le second but, objectif atteint par le même Saad Beguir de la tête sur un centre de Sameh Derbali.

Après de ce but qui assurait le titre pour les espérantistes, Mouine Chaabani a choisi de remplacer le double buteur Saad Beguir par Houcine Rabii pour renforcer sa défense et son milieu de terrain.

Les joueurs de l'Espérance de Tunis, qui ont choisi de jouer la prudence, n'ont pas du tout été inquiétés par des égyptiens, en manque flagrant de créativité et de vitesse et qui n’ont cadré qu'une seule frappe durant les 90 minutes.

Dans les dernières minutes, Anice Badri est venu mettre les égyptiens KO avec une superbe frappe à la 86ème minute.

L'Espérance de Tunis remporte ainsi son troisième titre continental (1994, 2011 et 2018) en Ligue des Champions et elle le fêtera au cours de son centenaire.

La formation Sang et Or aura également le droit de disputer la Coupe du Monde des Clubs 2018 au mois de décembre prochain.

En plus de la victoire espérantiste, il faut signaler aujourd'hui l'excellente ambiance qui a régné au stade de Rades devant le président de la FIFA Gianni Infantino avec pour la première  fois depuis des années un match sans violences dans les tribunes.

L'arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa a été également irréprochable avec un sifflet juste et intelligent.

Cette défaite d'Al Ahly est la deuxième de suite en finale de la Ligue des Champions et la troisième d'affilée pour les clubs égyptiens.