Slim Riahi réfute toute responsabilité dans la situation financière actuelle du Club Africain

Publié le : jeudi 15 novembre 2018

L'ancien président du Club Africain Slim Riahi a déclaré aujourd'hui qu'il n'est pas du tout responsable de la situation financière critique dans laquelle se trouve la formation clubiste.

Slim Riahi a proposé la création d'un comité composé de trois avocats, un qui le représente, un autre qui représente l'actuel comité directeur et un avocat neutre, qui seront chargés d'étudier un à un les dossiers des dus auprès de la FIFA pour déterminer les responsabilités.

L'ancien président clubiste a mis en doute les déclarations des dirigeants actuels concernant la sanction d'interdiction de recrutements de la part de la FIFA.

Slim Riahi a précisé que qu'il n'assume aucune responsabilité dans les nombreuses plaintes déposées contre le Club Africain que plusieurs d'entre elles auraient pu éviter si les dirigeants qui lui ont succédé ont bien fait leur travail.

Il a loué par ailleurs le travail de la commission juridique créée sous sa présidence, ajoutant qu'elle a fait gagner au Club Africain plusieurs procès.

Slim Riahi a déclaré dans son interview accordée à la radio IFM qu'il a très bien réussi son passage au Club Africain mais que tout a été fait durant sa présidence pour le détruire politiquement.

Il a ajouté que les dirigeants qui ont assumé la responsabilité après lui ont tous voulu lui faire porter le chapeau de leurs échecs sportifs.

Même s'il a clairement indiqué qu'il ne reviendra jamais à la tête de la formation de Bab Jedid, Slim Riahi a précisé qu'il acceptera de faire partie d'un organe externe au comité directeur actuel et qui travaillera à trouver les fonds nécessaires pour faire face aux défis financiers actuels.

Il est à rappeler que le comité directeur actuel du Club Africain a indiqué qu’il est tenu de régler dans les prochaines semaines près de dix millions de dinars relatifs à des dus d’anciens joueurs et entraîneurs à cause de plaintes déposées devant la FIFA.

Le Club Africain serait actuellement sous la menace d’une interdiction de recrutement de deux mercatos et risque même la perte de 24 points de son total au classement général.