Ligue des Champions 18-19/16èmes aller : Le Club Africain bat Al Hilal se rapproche de la phase des poules

Publié le : dimanche 16 décembre 2018

Le Club Africain est revenu de nulle part aujourd'hui pour remporter une victoire par trois buts à un en 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Face aux soudanais d'Al Hilal, les clubistes ont totalement raté leur première période, avant de disputer une très belle seconde mi-temps.

Le Club Africain a terminé la première période avec un score de parité d'un but partout.

Les soudanais ont en effet réussi à ouvrir la marque à la 18ème minute par Mohamed Moussa Day à la suite d'une mauvaise passe de Ali Abdi.

Quelques minutes après ce but, les clubistes sont revenus au score grâce à un penalty provoqué puis transformé par Yassine Chammakhi (21 mn).

Toutefois, les soudanais ont été beaucoup mieux en première période et ils ont même failli la terminer en avance au score après une nouvelle mauvaise passe de Ali Abdi dans le temps additionnel.

Durant la deuxième moitié de la rencontre, les joueurs clubistes ont été beaucoup plus entreprenants face à des soudanais qui ont reculé dans leur moitié de terrain.

Wissem Ben Yahia et Ghazi Ayadi ont été du coup plus haut sur le terrain, et le rythme de jeu des clubistes a nettement augmenté avec l'entrée en jeu de Zouhaier Dhaouadi.

Durant la dernière demi-heure, le Club Africain a réussi à inscrire deux buts par l'intermédiaire de Bilel Khefifi (60 mn) et Oussema Darrai (91 mn).

Le score aurait même pu être beaucoup plus lourd si Oussema Darragi avait réussi à concrétiser deux grosses occasions devant le gardien de but soudanais.

Encore une fois, le public clubiste a été aujourd'hui le grand 12ème homme de la rencontre poussant ses joueurs jusqu'à la fin.

Au vu des nombreuses absences pour blessures des clubistes, du très mauvais état de la pelouse de Rades et des difficultés sur tous les plans connues ces derniers et surtout du but d'Al Hilal encaissé en début de match, cette victoire par trois buts à un est très bonne à prendre, même si le match retour dans une semaine à Om Dormane s'annonce très chaud.