Ligue 1 2018-2019 : L'Espérance de Tunis termine championne d'automne

Publié le : mercredi 23 janvier 2019

Il n'y a pas eu de changement aujourd'hui en tête du classement général de la Ligue 1 tunisienne à l'issue des dernières rencontres de la phase aller.

L'Espérance Sportive de Tunis gagne ainsi le titre honorifique de championne d'automne grâce à un résultat nul ramené de Bizerte (2-2).

Malgré le fait d'avoir pris l'avantage à deux reprises, la formation espérantiste a dû au final partager les points avec le Club Athlétique Bizertin.

Le Club Sportif Sfaxien a également dû rentrer avec un seul point du stade 07 mars à Ben Guerdene.

Les sfaxiens, qui avaient ouvert la marque, ont été rejoint au score en fin de première période.

Un but qui leur a été refusé par l'arbitre en fin de match a été beaucoup contesté.

Au stade d'El Menzah, l'Etoile Sportive du Sahel s'est imposée dans le classico en battant le Club Africain sur le score d'un but à zéro.

L'arbitrage égyptien dans cette rencontre a été le grand point noir de l'après midi avec des contestations des deux formations et notamment une action en début de match non sifflée en faveur de Maher Hannachi alors qu'il se dirigeait directement vers le but avant d'être accroché par Mannoubi Haddad.

Voici les résultats et les buteurs de cette 13ème journée :

Club Athlétique Bizertin 2-2 Espérance Sportive de Tunis (CAB : Ibrahima Ouattara 49 mn, Alioun Cissé 88 mn / EST : Taha Yassine Khenissi 19 mn)
US Ben Guerdene 1-1 Club Sportif Sfaxien (USBG : Chiheb Zoghlami 37 mn / CSS : Hamza Mathlouthi 27 mn)
Club Africain 0-1 Etoile Sportive du Sahel (ESS : Zied Boughattas 50 mn)