Ligue des Champions africaine 18-19/Poules-Gr C : Le Club Africain relève la tête mais ne parvient pas à battre le TP Mazembe

Publié le : mardi 12 février 2019

Le Club Africain s'est confronté aujourd'hui à un grand TP Mazembe au cours de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Les clubistes, qui ont tout fait pour remporter ce match, ont manqué cruellement cet après midi d'armes offensives capables de perturber la défense congolaise pour finir la rencontre sur un score vierge (0-0).

Tout comme au match de la troisième journée, le gardien de but du TP Mazembe a maintenu son équipe dans le match grâce à une superbe parade à 10ème minute après une tête plongeante de Bassirou Compaoré.

Il est à rappeler qu'au match précédent, ce même gardien avait sauvé son équipe du un partout après une grosse parade.

Devant un public fantastique qui a répondu encore une fois présent, les joueurs clubistes ont mis du coeur aujourd'hui avec beaucoup d'envie de bien faire et de la volonté.

Mais face à un très bon adversaire, chaque emplacement laissé vacant dans la défense se transformait automatiquement en une attaque dangereuse pour les congolais.

Avec ce résultat nul, les chances de qualification pour le Club Africain s'amenuisent fortement et il faudra un vrai miracle pour être présent au prochain tour, mais peut-être que le plus important pour les clubistes étaient aujourd'hui de relever la tête et montrer que la lourde défaite subie en RD Congo n'est plus qu'un mauvais souvenir.