Super Coupe d'Afrique 2018 : Le Raja Casablanca Surprend une Espérance de Tunis transparente

Publié le : vendredi 29 mars 2019

L'Espérance Sportive de Tunis a raté aujourd'hui au Qatar un titre africain qui lui était promis après une défaite face au Raja Casablanca en finale de la Super Coupe d'Afrique 2018.

Les espérantistes ont raté aujourd'hui leur match face à des adversaires qui en voulaient beaucoup plus.

Malgré un réveil en seconde période, l'Espérance Sportive de Tunis pourra nourrir de gros regrets à cause d'une première période qui a rappelé à beaucoup la piètre performance de l'équipe face à Al Ain en Coupe du Monde des Clubs au mois de décembre dernier.

Sans un très bon Rami Jeridi aujourd'hui, le score aurait pu être beaucoup lourd avec une défense qui était quasiment toujours dépassée par la vitesse des marocains et incapable de s'imposer sur les deuxièmes ballons.

Le Raja Casablanca a ouvert le score dans ce match par Abdelilah Hafidhi à la 22ème minute face à des joueurs espérantistes qui ont multiplié les fautes individuelles et dont le milieu de terrain a été totalement absent dans la construction du jeu.

L'entrée en jeu de Youssef Belaili en seconde période a apporté de la vitesse au jeu des tunisiens, ce qui leur a permis d'égaliser le score à la 57ème minute par l'attaquant algérien.

Mais sur une énorme faute d'attention de toute la défense, les marocains sont parvenus à reprendre un avantage définitif à la 64ème minute par Badr Benoun.

Même avec un deuxième attaquant avant l'entrée en jeu de Haythem Jouini, rien n'a changé dans la physionomie de la rencontre avec un jeu espérantiste stérile et très peu de situations dangereuses.