Coupe Arabe des Clubs 2018-2019 : Une victoire des étoilés qui valait 18 millions de dinars

Publié le : jeudi 18 avril 2019

L'Etoile Sportive du Sahel a remporté aujourd'hui la Coupe Arabe des Clubs 2018-2019.

Au bout d'un match très disputé, les étoilés ont battu les saoudiens d'Al Hilal sur le score de deux buts à un avec une réalisation à la 91ème minute de Mohamed Methnani qui leur a offert le titre.

L'Etoile du Sahel a ouvert la marque dans cette finale à la 30ème minute par Karim Laaribi et devaient terminer la mi-temps sur un avantage de deux buts mais le penalty qui a été sifflé par l'arbitre émirati dans le temps additionnel a été annulé après recours à la VAR à cause d'une main qui a précédé la faute des saoudiens dans la surface.

Après une mi-temps qui a duré 35 minutes, les joueurs d'Al Hilal ont repris la main dans ce match égalisant le score sur un penalty transformé par Gomis à la 63ème minute.

Avec un arbitrage sur commençait à pencher en faveur des saoudiens, et des officiels de l'UAFA clairement supporters d'Al Hilal, les joueurs étoilés ont réussi à tenir pour finir par tuer le match à la 91ème minute sur une réalisation de Mohamed Methnani qui venait de faire son entrée en jeu.

Ce titre arabe, le premier pour l'Etoile du Sahel, permet à cette formation de remporter la somme de six millions de dinars (18 millions de dinars), le plus gros montant jamais remporté par une formation tunisienne.