Coupe de la Confédération 18-19/Demies retour : Le CS Sfaxien paie très cher son absence en première période face à la RS Berkane
Grosse désillusion pour le Club Sportif Sfaxien qui n'a pas réussi aujourd'hui à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Confédération 2018-2019.
Malgré un avantage de deux but acquis au match aller, les sfaxiens ont été battus cet après midi par la Renaissance Sportive de Berkane sur le score de trois buts à zéro.
La première période a été totalement fatale au Club Sportif Sfaxien avec trois buts encaissés (Laba Kodjo (SP) 8 mn, Omar Nemssaoui 19 mn et Issoufou Dayo 31 mn) en plus de deux changements pour cause de blessure (Habib Oueslati et Hamza Mathlouthi).
Certes l'arbitre sénégalais Maguette Ndiaye a mis du sien durant cette première période avec un penalty imaginaire sifflé en faveur des marocains et plusieurs interventions dangereuses non sanctionnées, mais les joueurs sfaxiens étaient totalement absents durant ces 45 minutes.
Aucune action dangereuse et bien construite n'a été enregistrée en première période, ce qui a laissé le champ libre à la RS Berkane pour dominer les débats avec à la clé 71% de possession.
En seconde période, la pression est retombée du côté des marocains et les sfaxiens ont beaucoup mieux joué ce qui a équilibré les débats.
Les sfaxiens auraient pu marquer par Alaa Marzouki à la suite d'un gros travail de Firas Chawat, mais son tir est passé à quelques centimètres du poteau.
Ruud Krol a joué le tout pour le tout dans cette mi-temps en effectuant son troisième changement dès la 54ème minute et l'entrée en jeu de Manucho, mais ce fut malheureusement insuffisant aujourd’hui.
Au final, le Club Sportif Sfaxien sort grandement frustré de cette confrontation car il avait largement les moyens d'être en finale de cette édition de la Coupe de la Confédération.