Ligue des Champions européenne 18-19 /Demie retour : Nouveau miracle anglais ce soir signé Tottenham
Un nouveau miracle s'est produit ce soir aux Pays-Bas avec un exploit complètement invraisemblable et une qualification à la dernière seconde de Tottenham en finale de la Ligue des Champions européenne 2018-2019.
Battus au match aller à domicile par l'Ajax Amsterdam et menés à la mi-temps du match retour sur le score de deux buts à zéro, les Spurs ont cru dans leurs chances et sont revenus à la charge pour réaliser l'impossible et inscrire trois buts.
Avec des poteaux, une transversale, le match a été d'une intensité extrême et les joueurs de l'Ajax Amsterdam ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, tout comme les barcelonais hier, car il s se sont montrés trop suffisants croyant le billet pour la finale déjà acquis.
Les supporters néerlandais et anglais ne croyaient pas leurs yeux à la fin de la rencontre au vu d'un scénario que personne n'attendait.
Lucas Moura, auteur du triplé des Spurs ce soir (55, 59 et 96 mn) est sorti grand homme de la demi-finale avec un Pochettino en pleurs au coup de sifflet final.
En première période, l'Ajax Amsterdam croyait avoir mis fin à tout suspense dans ce duel grâce à deux réalisations de Matthijs de Ligt de la tête à la 5ème minute puis de Hakim Ziyech (35 mn).
Tottenham prend ainsi rendez-vous avec Liverpool dans un duel 100% anglais pour une finale que personne n'attendait en Ligue des Champions.