Ligue des Champions africaine 18-19/Finale aller : L'Espérance de Tunis rate la victoire à Rabat et rentre avec un résultat nul face au Wydad Casablanca

Publié le : samedi 25 mai 2019

L'Espérance Sportive de Tunis repartira aujourd'hui de Rabat avec un des sentiments mitigés à l'issue de la finale aller de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 disputée face au Wydad Casablanca.

Le résultat nul d'un but partout est certes très prometteur avant le match retour, mais les espérantistes rentreront à Tunis avec le sentiment d'avoir raté l'occasion de tuer la finale dès cette manche aller.

Avec une supériorité numérique durant la quasi-totalité de la seconde période à la suite de l’expulsion de Nakkach (50 mn) , les joueurs de Mouine Chaabani, qui menaient déjà au score par un but à zéro à la suite d'une réalisation de Fousseny Coulibaly à la 44ème minute, n'ont pas su inscrire le second but qui aurait mis KO les marocains.

Au lieu de ça, l'Espérance de Tunis a encaissé un but à la 79ème minute sur une tête d'Ibrahim Comara et a failli perdre le match dans le temps additionnel sur une tentative de l'attaquant marocain Ounajjem qui a raté le cadre face à Ben Cherifia.

L'Espérance Sportive de Tunis a toutefois disputé aujourd'hui un match très solide et avec un peu plus de chance, la victoire était largement à la portée des joueurs tunisiens.

Les décisions de l'arbitre égyptien Ghead Zaglol Grisha feront couler beaucoup d'encre du côté marocain dans les prochaines heures avec un but annulé pour le Wydad dans le temps additionnel de la première période et un penalty refusé, toujours au marocains, en deuxième période.

Ces deux décisions ont été prises après le recours à l'arbitrage vidéo.

L'Espérance de Tunis, dont un grand nombre de joueurs risquaient d'être suspendus en finale retour, devra disputer le match de vendredi prochain sans Moez Ben Cherifia, Chamseddine Dhaouadi et Ghailane Chaalali, tous avertis ce soir.