Ligue des Champions africaine 18-19/Finale retour : L'Espérance de Tunis garde le trophée à Tunis au bout d'une finale qui restera dans les annales
Au bout d'un match au scénario improbable, l'Espérance de Tunis a remporté aujourd'hui un nouveau titre en Ligue des Champions.
Cette finale retour n'est pas allée au bout et elle a été arrêtée à la 62ème minute.
L'arbitre Bakary Gassama n'a annoncé le coup de sifflet final qu'à la 152ème minute dans un KO total sur la pelouse du stade de Rades à la suite du refus du joueur du Wydad Casablanca de reprendre le jeu.
Les joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis ont tenu leur promesse en gardant le trophée de la Ligue des Champions africaine à Tunis pour la deuxième saison consécutive.
En quelques mois seulement, les espérantistes ont réussi à étoffer leur riche palmarès avec deux titres africains.
Ce soir, l'Espérance de Tunis a pris le dessus sur les marocains du Wydad Casablanca après une victoire par un but à zéro.
Au match aller, les joueurs de Mouine Chaabani sont rentrés avec un résultat nul d'un but partout.
Dans une très grande ambiance au stade de Rades, Youssef Belaili a libéré les siens avec un superbe but à la 41ème minute pour donner le coup d'envoi des festivités.
Le Wydad Casablanca, qui n'a pas trouvé les solutions nécessaires pour tromper la vigilance de la défense espérantiste, a tenté en vain de revenir dans la partie malgré quelques belles opportunités.
Cette finale a été arrêtée pour plus de 90 minutes à la suite d'un but refusé au Wydad Casablanca et un problème avec la VAR.
Cette technologie n'a pas été consultée non plus sur un penalty non sifflé aux espérantistes en première période.
L’élève Mouine Chaabani prend par conséquent le dessus sur le maître Faouzi Benzarti et remporte du coup sa deuxième Ligue des Champions en tant qu’entraîneur.
Ce sacre est le quatrième pour l'Espérance Sportive de Tunis, ce qui lui permet de s'installer seule au pied du podium des formations africaines les plus titrés dans cette compétition derrière Al Ahly (8 titres), le TP Mazembe et le Zamalek (5 titres).