CAN 2019-Gr E-J03 : Lamentable !!!

PubliƩ le : mardi 2 juillet 2019

Le public tunisien a vécu ce mardi l'une de ses pires soirées footballistiques avec la sélection tunisienne qui a été tenue en échec par la Mauritanie au cours de la troisième journée du groupe E de la CAN 2019.

Avant cette rencontre décisive pour une place en huitièmes de finale, le sélectionneur national Alain Giresse nous avait promis une surprise, et la surprise a été grande ce soir avec une prestation lamentable et qui n'honore pas le maillot de notre Tunisie.

La première période a été tout simplement catastrophique et à la limite du ridicule, sans aucune volonté avec des joueurs qui étaient perdus sur le terrain et qui se marchaient sur les pieds.

En face, il y avait des mauritaniens volontaires, organisés qui en voulaient plus et qui ont raté un grand nombre d'occasions dangereuses.

Alain Giresse, qui a bien voulu répondre aux demandes d'un grand nombre de supporters en alignant Bassem Srarfi, a présenté un schéma dans lequel il a asphyxié toute l'équipe en décidant de préserver le duo Msakni et Khazri au détriment de Khenissi, ce qui a enlevé toute profondeur au jeu tunisien.

En seconde période, conscient de son erreur, Srarfi a été remplacé par Khenissi et Khazri a reculé un peu, ce qui a libéré les espaces pour les tunisiens.

La prestation tunisienne a été légèrement meilleure en seconde période, mais ce fut largement insuffisant pour sauver la face aujourd'hui.

En fin de match, et alors que tout le monde demandait à gagner le match, Sliti a été remplacé à la surprise générale par Dragher, et encore une fois, le troisième changement n'a pas été effectué par Alain Giresse qui a préféré sauvegarder le résultat nul pour se qualifier à la deuxième place du groupe E et prendre rendez-vous avec le Ghana en huitièmes de finale.

Aujourd’hui, Mouez Hassen a sorti un grand match en sauvant les siens à plusieurs reprises contrairement à ses défenseurs qui ont été hors du coup.