CAN 2019-Match de classement : Hors sujet pour la Tunisie face au Nigeria

PubliƩ le : mercredi 17 juillet 2019

A l'image de sa Coupe d'Afrique des Nations 2019, la sélection tunisienne a présenté ce soir une pâle copie face au Nigeria en match de classement.

La Tunisie terminera au pied du podium de la compétition après une défaite par un but à zéro.

Le troisième gardien de but aligné par Alain Giresse dans la compétition, Moez Ben Cherifia, tout comme ses deux prédécesseurs, a été la cause directe du but encaissé par les siens avec un mauvais dégagement sur Yassine Meriah et un but nigérian d'Odion Ighalo dès la troisième minute de jeu.

Moez Ben Cherifia, fautif sur le but, s'est toutefois repris par la suite, réalisant trois grandes parades sur des frappes nigérianes.

Les tunisiens ont été complètement hors sujet ce soir et c'était certainement le match de trop pour plusieurs joueurs qui n'ont sûrement pas surmonté la défaite amère en demi-finales face au Sénégal.

Aujourd'hui encore, les choix d'Alain Giresse ont été très discutables avec comme d'habitude une formation rentrante et des changements qu'il a pratiquement répétés depuis le début du tournoi, même si il a dû faire ce soir avec deux blessures.

Ce qui est à noter dans ce match c'est qu'au moment de la blessure de Taha Yassine Khenissi et son remplacement par Firas Chawat, les consignes ont été données à ce dernier par l'entraîneur des gardiens Hamdi Kasraoui, en l'absence de tous les adjoints de Giresse.