L1-J09 : L'Espérance de Tunis remporte le derby et file seule en tête

Publié le : dimanche 19 janvier 2020

L'Espérance Sportive de Tunis a poursuivi ce dimanche sa route victorieuse en championnat après une victoire dans le derby.

Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, les joueurs de Mouine Chaabani ont battu le Club Africain sur le score de deux buts à un.

Au bout d'un duel très intense, les espérantistes ont su faire basculer la balance de leur côté dans les dernières minutes.

Le Club Africain, qui avait très bien débuté le match, a vu tous ses plans tomber à l'eau à la suite de l'expulsion de son défenseur Edem Taoues dès la 28ème minute.

La première période de ce derby s'était soldée par un résultat nul d'un but partout.

Taha Yassine Khenissi a tout d'abord ouvert la marque pour l'Espérance de Tunis sur penalty (29 mn) avant une égalisation de Fakhreddine Jaziri à la 42ème minute.

En seconde période, la grosse pression des espérantistes a fini par porter ses fruits à la 82ème minute et le but victorieux de Fousseny Coulibaly.

Ce derby s'est déroulé dans une très bonne ambiance sur la pelouse en les joueurs avec un arbitrage correct du camerounais Alioum Néant qui a toutefois oublié de siffler un penalty en faveur de l'Espérance de Tunis après une main dans la surface en seconde période de Hamza Agrebi.