La Super Coupe d'Afrique tourne le dos (encore) à l'Espérance de Tunis

Publié le : vendredi 14 février 2020

La Super Coupe d'Afrique ne veut décidément pas sourire à l'Espérance Sportive de Tunis.

A Doha, la formation espérantiste a subi aujourd'hui une nouvelle défaite dans cette compétition après avoir perdu la finale sur le score de trois buts à un.

Au vu de la rencontre, la défaite est méritée car les égyptiens se sont créés les meilleures occasions face à une défense espérantiste très fébrile.

Les joueurs de Mouine Chaabani, battus face à la JS Kabylie en Ligue des Champions puis tenus en échec par l'US Tataouine en championnat, n'ont pas pu élever leur niveau de jeu aujourd'hui.

Il est clair actuellement que les espérantistes sont totalement tributaires des performances de Hamdou Houni, en légère méforme ces dernières semaines, même s'il a été derrière la plupart des actions dangereuses aujourd'hui.

La saison dernière, Belaili et Badri constituaient deux armes très percutantes des deux côtés, chose qui manque cette saison à l'équipe de Mouine Chaabani.

Durant la finale de ce vendredi, le Zamalek aurait même pu s'imposer sur un score encore plus large sans un très bon Moez Ben Cherifia et quelques autres situations mal négociées.

L'Espérance de Tunis a encore une fois très mal débuté un match avec un but encaissé dès la deuxième minute et un autre tout juste après légalisation de Benguit sur penalty à la 54ème minute.

Les buts du Zamalek ont été inscrits par Youssef Fayed Obama (2 mn) et Achraf Bencharki (58 et 94 mn).