Qui accueillera la finale de la LC africaine 2019-2020 ?

Publié le : vendredi 21 février 2020

Selon les derniers échos, quatre pays auraient déposé des dossiers pour accueillir la finale de la Ligue des Champions africaine pour la saison 2019-2020.

La Tunisie, le Maroc, l'Afrique du Sud et le Rwanda ont sollicité la Confédération Africaine de Football pour l'organisation des finales des deux compétitions interclubs de cette saison.

La Fédération Tunisienne de Football a demandé à accueillir seulement la finale de la Ligue des Champions, alors que les trois autres pays ont déposé des demandes pour l'organisation des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.

Plusieurs sources ont indiqué que le dossier rwandais disposerait des faveurs de la CAF pour la finale de la Ligue des Champions africaine.

Pour beaucoup d'observateurs, le dossier tunisien ne semble pas bénéficier de chance réelle cette année au vu de ce qui s'est passé à Rades au cours de la finale de l'édition précédente qui a opposé l'Espérance de Tunis au Wydad Casablanca et qui n’est pas arrivée à son bout.