L'Espérance de Tunis échoue dans la quête d'un 3ème titre africain
L'Espérance Sportive de Tunis n'a pas fait le travail nécessaire aujourd'hui pour décrocher sa place en demi-finales de la Ligue des Champions africaine.
La formation espérantiste s'est contentée aujourd'hui d'une courte victoire face au Zamalek par un but à zéro en quarts de finale retour.
Les égyptiens se qualifient en demi-finales grâce à leur succès au match aller par trois buts à un.
Aujourd'hui, les joueurs de l'Espérance de Tunis ont produit un match moyen et ne se sont pas procurés beaucoup d'occasions pour pouvoir renverser la situation.
Pourtant, l'entame du match a été idéale avec l'ouverture du score dès la 5ème minute par Bilel Bensaha qui a réussi à transformer un penalty.
Mais après ce penalty, ce fut le néant avec une seule occasion dangereuse de Hamdou Houni repoussée par Abou Gabal en seconde période.
Durant toute la rencontre, les joueurs espérantistes ne sont jamais parvenus à mettre le feu dans le match malgré un public omniprésent et qui a toujours tenté de les pousser.
Face à des égyptiens, très présents tactiquement, mais qui n'ont fait que tenter de perdre du temps et un arbitre algérien qui n'arrêtait pas de siffler à chaque contact, le rythme du jeu a été très saccadé.
L’Espérance de Tunis échoue ainsi dans son objectif de remporter un troisième titre africain de suite.