Y aura-t-il de nouvelles élections au Club Africain ?

Publié le : mercredi 9 septembre 2020

Saisi par des avocats du Club Africain, le Tribunal de Première Instance de Tunis a ordonné la poursuite du processus électoral au Club Africain.

A la suite de l'annulation de l'assemblée générale élective de la formation clubiste prévue au mois de juillet dernier à cause du rejet de la liste de Mohamed Ali Boughdiri par le Comité Électorale Indépendant de la Fédération Tunisienne de Football, ce dernier a décidé de se dessaisir du dossier et de mettre fin à sa mission.

Or, des avocats clubistes ont indiqué qu'il fallait respecter les statuts du club qui indiquent qu'un appel à l'organisation d'une nouvelle assemblée générale devrait être publié.

Contrairement au mois de juillet où personne, à part Mohamed Ali Boughdiri, n'avait voulu tenter l'aventure, la situation aujourd'hui est nettement différente sur le plan financier à la suite de plusieurs contrats de sponsoring, notamment celui signé avec Qatar Airways, et qui assureront à la formation clubiste plusieurs millions de dinars de recette par an.