L'US Monastirienne remporte la Coupe de Tunisie

PubliƩ le : dimanche 27 septembre 2020

L'Union Sportive Monastirienne a conclu aujourd'hui en beauté sa saison 2019-2020 avec une victoire en Coupe de Tunisie.

Opposée au champion en titre, la formation ussémiste a battu l'Espérance Sportive de Tunis sur le score de deux buts à zéro.

Sur l'ensemble de la finale, les joueurs de l'Union Sportive Monastirienne ont été meilleurs, même si les espérantistes ont mieux abordé la seconde période après une première moitié de match plus que moyenne.

Toutefois, les espérantistes ont été privés aujourd'hui d'un penalty clair en seconde période après une faute sur Ibrahim Ouattara alors que le score était d'un but à zéro en faveur des ussémistes, une décision de Sadok Selmi qui fera couler beaucoup d’encre.

A l'image des derniers matches de l'Espérance de Tunis, il est clair aujourd’hui que l'équipe est devenue trop dépendante de l'état de forme de Hamdou Houni, transparent aujourd'hui.

Les deux buts de la finale ont été inscrits par Abdelkader Badrane contre son camp à la 40ème minute et Yassine Amri à la 82ème minute.

Tactiquement, Lassaad Chebbi a battu aujourd'hui Mouine Chaabani dans cette finale.

Après une qualification en Coupe de la Confédération, l'Union Sportive Monastirienne termine ainsi sa saison en remportant la Coupe de Tunisie pour la première fois de son histoire.