L1-J8 : L'Espérance de Tunis battue à Sfax, grosse remontada de l'AS Soliman

Publié le : mercredi 13 janvier 2021

L'Espérance Sportive de Tunis a subi aujourd'hui à Sfax sa première défaite de la saison en Ligue 1.

Dans le grand classico de cette huitième journée, le Club Sportif Sfaxien s'est imposé sur le score de deux buts à zéro.

L'Espérance Sportive de Tunis a présenté aujourd'hui un visage pâle face à des joueurs sfaxiens beaucoup plus motivés et qui auraient pu s'imposer sur un score plus large.

La formation espérantiste a perdu également son défenseur algérien Abdelkader Badrane, exclu en fin de match.

Dans un match au scénario fou, l'AS Soliman a empêché la Jeunesse Sportive Kairouanaise de remporter une première victoire cette saison.

Les kairouanais qui menaient au score par deux buts à zéro, ont fini par perdre le match en encaissant trois buts durant les vingt dernières minutes, tout en finissant le match à neuf contre onze.

A Tataouine, l'US Ben Guerdene a raté les trois points de la victoire après un sauvetage du portier de l'US Tataouine Seifeddine Mahouachi sur un penalty de Seifeddine Akeremi à la 90ème minute.

La saison chaotique pour l'US Monastirienne en Ligue 1 s'est poursuivie aujourd'hui après une défaite subie dans le derby du Sahel qui l'a opposé à l'AS Rejiche.

A Béja, le Club Athlétique Bizertin a remporté trois points précieux qui lui permettent de respirer et de s'éloigner des dernières places du classement général.

Voici les résultats et les buteurs de cet après midi en Ligue 1 :

Club Sportif Sfaxien 2-0 (R) Espérance Sportive de Tunis (CSS : Walid Karoui 36 mn, Kingsley Eduwo 79 mn)
US Tataouine 0-0 US Ben Guerdene
 AS Rejiche 1-0 Union Sportive Monastirienne (ASR : Malek Boulaabi (SP) 44 mn)
Jeunesse Sportive Kairouanaise (R) 2-3 AS Soliman (JSK : Aymen Mahmoud (CSC) 21 mn, Ahmed Amri 65 mn / ASS : Rached Arfaoui (SP) 71 mn, Saber Hammami 81 et 83 mn)
Olympique de Béja 0-1 Club Athlétique Bizertin (CAB : Nader Jerbi 3 mn)