CA : Offensive tous azimuts de la nouvelle direction
Les membres du nouveau comité directeur provisoire du Club Africain se sont lancés dans une étude approfondie de la situation du club à tous les niveaux.
Sur le plan administratif, il semble aujourd'hui que l'ancien président Abdessalem Younsi soit beaucoup plus réceptif à l’idée de collaborer et à fournir à la nouvelle direction tous les documents en sa possession afin d'établir une passation qui puisse préserver les droits du Club Africain.
En concertation avec des personnalités appelées à se présenter au cours de la prochaine assemblée générale, il aurait été décidé de mettre fin au contrat de l'entraineur Kais Yaakoubi.
Ce dernier, qui a été engagé quelques jours auparavant pour une période d'un et demi par Abdessalem Younsi, devrait tout de même discuter des termes de cette rupture de contrat pour préserver ses droits.
Concernant l'effectif, le Club Africain se retrouve actuellement privé de plusieurs de ses jeunes joueurs qui disposaient d'un statut de titulaires cette saison, à l'instar d'Oussema Hanzouli, Aziz Gasmi, Chiheb Laabidi et Hamdi Laabidi.
Tous ces joueurs ont été appelés en sélection tunisienne des moins de 20 ans en vue de la phase finale de la CAN U20.
Actuellement, sur les trois gardiens de but convoqués avec les séniors, deux, Oussema Hanzouli et Ahmed Laabidi, seront présents avec la Tunisie U20.
Des discussions vont également été lancées avec les joueurs tunisiens et cadres de l'équipe écartés par Abdessalem Younsi (Seif Charfi, Bilel Iffa, Hamza Agrebi, Mehdi Ouedhrefi, Zouhaier Dhaouadi, Wajdi Sahli, Saber Khalifa), ainsi qu'avec les joueurs recrutés l'été dernier et qui n'ont toujours pas été qualifiés afin de trouver des solutions à leur situation.
Les nouveaux dirigeants ont également indiqué que la deuxième tranche du contrat de sponsoring avec Qatar Airways sera directement versée dans le compte FTF Litiges CA et serviront à régler les litiges portés contre le Club Africain à la FIFA.
Les contributions des supporters, qui ont débuté depuis quelques jours à travers différents portails, seront également utilisées à cette même fin.