Une Ligue 1 à 14 ou à 16 la saison prochaine ?

Publié le : vendredi 9 juillet 2021

A un peu plus d'un mois du début de la saison 2021-2022 en Ligue 1, personne ne sait exactement aujourd'hui avec quel format sera disputé le championnat.

Le Stade Tunisien, relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, a engagé un entraineur étranger, ce qui est interdit en divisions inférieures, tout en assurant qu'il restera en Ligue 1.

Cette information a poussé certains à dire que la Fédération Tunisienne de Football avait déjà un plan pour annuler la relégation.

Du côté de la FTF, c'est le silence absolu face à cette incertitude.

Face à tout ce flou, le CS Chebba, acteur principal dans cette équation, a décidé de faire appel au Tribunal Arbitral du Sport pour retrouver son droit d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine et n'a pas souhaité attendre l'assemblée générale des clubs prévue au mois d'août et qui devait décider de son sort.

Actuellement, la Ligue 1 est constituée de 14 clubs, mais une décision favorable au CS Chebba dans le litige qui l’oppose à la Fédération Tunisienne de Football pourrait nettement changer la donne et la Ligue 1 serait alors constituée de 15 formations ce qui obligera les instances sportives à ajouter un 16ème club à la première division.