Une pâle copie de la Tunisie face à la Syrie

Publié le : vendredi 3 décembre 2021

La sélection tunisienne a totalement raté ce soir sa sortie face à la Syrie pour le compte de la deuxième journée du groupe B à la Coupe Arabe des Nations 2021.

Dans un résultat totalement inattendu, la Tunisie a été battue sur le score de deux buts à zéro au bout d'une prestation pitoyable et beaucoup de choix très discutables.

Face à la 85ème nation au classement FIFA, les tunisiens se sont créés seulement deux occasions franches, et n'ont inquiété le gardien de but syrien pour la première fois qu'à la 57ème minute.

La Tunisie, qui a pris ce match de haut, croyant l'avoir remporté avant même de le jouer, s'est heurtée à une sélection syrienne solide et qui a joué sur ses forces avec des joueurs qui ont tout donné sur le terrain.

Contre eux, il y avait des tunisiens qui étaient perdus sur la pelouse, et des joueurs qui se marchaient dessus.

Aujourd'hui, nous avons vu l'une des pires copies de la sélection tunisienne de ces dernières années, et même l'expulsion de Mohamed Ali Ben Romdhane au temps additionnel de la première période ne peut justifier la prestation de ce soir. 

Les deux buts syriens de la rencontre ont été inscrits par Oliver Kass Kawo (4 mn) et Mohamed Anez (47 mn).

Cette défaite obligera la Tunisie à s'imposer dans le dernier match face aux Emirats Arabes Unis pour en vue d'une place en quarts de finale de cette compétition.