CAN 2021 : La CAF dans une position très inconfortable ?

Publié le : dimanche 19 décembre 2021

Selon plusieurs sources, la Confédération Africaine de Football tiendra aujourd'hui une réunion décisive au sujet de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Face à une flambée des contaminations dans le monde par le Covid-19 et un certain retard dans différentes installations au Cameroun, pays hôte, en plus de la réticence de plus en plus grande de plusieurs clubs européens pour laisser leurs joueurs rejoindre la compétition, la CAF se retrouve aujourd'hui dans une situation très inconfortable.

D'un côté, il y a les engagements pris avec les sponsors, les annonceurs et les diffuseurs, et de l'autre il y a la volonté de ne pas présenter une mauvaise image du football africain en cas de l’organisation d'une édition de la Coupe d'Afrique des Nations où le minimum de la sécurité des points de vue footballistique et sanitaire n'est pas garanti.

Ces derniers jours, un protocole sanitaire pour le tournoi a été signé entre la CAF et les autorités camerounaises pour tenter de rassurer tous les acteurs de la compétition.