CAN 2021 : Une sélection tunisienne retrouvée élimine le Nigeria

Publié le : dimanche 23 janvier 2022

La sélection tunisienne a nettement haussé son niveau aujourd'hui pour finir par éliminer l'un des grands favoris de la Coupe d'Afrique des Nations.

En huitièmes de finale de la compétition, les tunisiens ont remporté leur match face au Nigeria, que tout le monde voulait éviter, sur le score d’un but à zéro.

Au bout d'un match parfaitement préparé par le staff technique tunisien, le Nigeria a été totalement incapable de se procurer de vraies occasions de but.

Au cours de la première période, les joueurs tunisiens ont certes été dominés dans le jeu, mais sans jamais vraiment être inquiétés.

En deuxième période, la Tunisie a frappé d'entrée (47 mn) par Youssef Msakni sur une frappe lointaine qui a fait mouche.

Fort de cet avantage, les tunisiens ont pris le dessus sur le plan mental.

Aujourd’hui, tous les compartiments de jeu tunisiens ont été irréprochables avec notamment un Aissa Laidouni retrouvé et une paire Ifa, Talbi dans l’axe de plus en plus complémentaire.

Béchir Ben Said, très peu sollicité aujourd’hui, a été décisif en fin de match sur l’unique occasion dangereuse des nigérians.

En quarts de finale, la Tunisie affrontera le Burkina Faso, qui a souffert aujourd’hui pour éliminer le Gabon.

Ce quart de finale aura lieu à Garoua le 29 janvier prochain.