L1-P.Out6 : L'ES Métlaoui et l'ES Zarzis en Ligue 2, fair-play respecté ?

Publié le : dimanche 29 mai 2022

La phase de play-out est terminée ce dimanche sur un scénario qui nécessite l'ouverture d'une enquête sérieuse de la part des instances sportives tunisiennes.

A l'issue des matches de la dernière journée, l'Espérance Sportive de Zarzis et l'ES Métlaoui ont été reléguées en Ligue 2.

La formation de Métlaoui, qui a évolué à domicile face à l'Olympique de Béja a terminé son match sur un résultat vierge qui lui assurait alors une place en Ligue 1.

Mais deux minutes après le coup de sifflet final à Métlaoui, l'ES Hammam-Sousse est parvenue à égaliser le score à Zarzis à la 100ème minute (1-1) pour ravir le précieux billet du maintien et envoyer la formation de Métlaoui en Ligue 2.

Dans cette lutte, les joueurs de l'ES Métlaoui ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, car selon le reporter de radio Tataouine, les joueurs des deux formations fêtaient leur maintien sur le terrain plusieurs minutes avant la fin de leur match.

Les deux matches décisifs pour le maintien ont été disputées sans la présence des caméras et sans aucune retransmission TV ou internet, chose qui ne peut que nourrir les soupçons.

Aujourd'hui, près de 15 minutes de temps additionnel ont été disputées dans ces deux matches.