Mondial 2022 : Lionel Messi envoie l'Argentine en demi-finales

Publié le : vendredi 9 décembre 2022

Les Pays-Bas et l'Argentine ont dû recourir aux tirs au but ce soir pour se départager en quarts de finale de la Coupe du Monde.

A l'issue de ce match, ce sont les coéquipiers de Lionel Messi qui ont obtenu le précieux billet pour les demi-finales.

Messi a été passeur décisif sur le premier but et buteur dans le second, tout en étant derrière toutes les tentatives dangereuses des argentins à travers des passes lumineuses.

Nahuel Molina, à la 35ème minute, et Lionel Messi, qui a transformé un penalty à la 73ème minute, ont inscrit les réalisations de l'Argentine.

Avec son dixième but en Coupe du Monde, Messi égale le record de Gabriel Batistuta.

Les néerlandais, qui se sont réveillés très tard dans ce quart de finale, ont réussi tout d'abord à réduire le score à la 83ème minute par Wout Weghorst avant d'égaliser à la 101ème minute par le même joueur.

En prolongations, la première période a été tranquille, mais la seconde a enregistré un retour en vie des argentins auteurs de plusieurs actions dangereuses, notamment en touchant le poteau néerlandais à la 121ème minute.

Aux tirs au buts, les Pays-Bas ont raté leurs deux premières tentatives avant de perdre cette épreuve par quatre tirs à trois.

Ainsi, l'Argentine affrontera la Croatie en demi-finales.