Al Hilal en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2022
Les saoudiens d'Al Hilal ont réalisé ce mardi la première grosse sensation de la Coupe du Monde des Clubs 2022.
Après avoir éliminé le Wydad Casablanca, les saoudiens ont battu ce soir les brésiliens de Flamengo en demi-finales pour décrocher le premier billet pour la finale.
Al Hilal a remporté le match sur le score de trois buts à deux après avoir évolué durant toute la seconde période en supériorité numérique.
Le tournant de cette demi-finale aura été le penalty sifflé en faveur des saoudiens dans le temps additionnel de la première période (45+8 mn) accompagné d'un carton rouge pour Gerson, le joueur de Flamengo.
Le score était alors à un partout avec une nette domination dans le jeu des brésiliens, mais les saoudiens ont transformé le penalty pour rentrer aux vestiaires avec un avantage au score.
En seconde période, Al Hilal a profité de sa supériorité numérique pour inscrire un troisième but et se créer plusieurs occasions de but.
Cette demi-finale a été relancée dans le temps additionnel grâce à la réduction du score des brésiliens par Pedro, mais le miracle n'a pas eu lieu et le match s'est soldé par une victoire historique des saoudiens.
Dans ce match, les buts d'Al Hilal ont été inscrits par Salem Al Dawsari qui a transformé deux penalties (4 et 45+10) et par Luciano Vietto (70 mn).
Pedro a marqué un doublé en faveur de Flamengo aux 20ème et 91ème minutes.