Amical : La Tunisie sans solutions face au Japon
La sélection tunisienne a rendu aujourd'hui une nouvelle prestation très moyenne au cours de sa tournée asiatique.
Dans un match amical disputé ce mardi à Kobe, le Japon a réussi à s'imposer par deux buts à zéro face à la Tunisie.
Cette rencontre a été marquée par de nombreuses occasions du côté des japonais.
Le Japon a ouvert la marque à la 42ème minute grâce à un but de Kyogo Furuhashi. Cette réalisation a été le résultat d'une séquence de jeu bien orchestrée, mettant en lumière la qualité du jeu japonais.
De son côté, la Tunisie n’a pas su montrer sa détermination pour revenir au score.
Au cours de la deuxième mi-temps, le Japon a maintenu la pression sur la défense tunisienne. À la 52ème minute, une frappe japonaise a frôlé le poteau de Mouez Hassen.
La persévérance japonaise a finalement été récompensée à la 69ème minute lorsque Junya Ito a doublé la mise pour sa sélection, portant le score à 2-0. Seul au second poteau, Ito a converti une opportunité en or après une belle construction offensive.
À la 73ème minute, la frappe japonaise a trouvé le poteau droit du portier tunisien, évitant de justesse un troisième but pour l'équipe asiatique.
Le gardien tunisien, Mouez Hassen a réalisé quelques arrêts dans ce match, avec également un poteau touché par Haythem Jouini à la 93ème minute.
Dépassés sur tous les plans, les tunisiens n'ont jamais donné l'impression qu'ils pouvaient rivaliser avec leur adversaire aujourd'hui.
La Tunisie termine ainsi sa tournée asiatique par deux défaites face à la Corée du Sud et au Japon (0-4 et 0-2) et beaucoup d’incertitudes sur sa valeur réelle.