Gérone n'est toujours pas assuré de disputer la Ligue des Champions UEFA

Publié le : mercredi 15 mai 2024

Malgré une place qualificative en Liga à la prochaine édition de la Ligue des Champions européenne, le club de Gérone n'est pas encore assuré de disputer cette compétition.

Détenu à 47% par City Group, également propriétaire de Manchester City, Gérone devra trouver un arrangement pour pouvoir prendre part à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pour l'UEFA, un club prenant part à une compétition ne peut pas être détenu par plus de 30% de son capital par une maison mère propriétaire d'un autre club dans la même compétition, et ce pour éviter tout conflit d'intérêt.

Pour que Gérone puisse accompagner Manchester City en Ligue des Champions la saison prochaine, City Group devra réduire sa participation à moins de 30% avant le 03 juin prochain ou bien transférer d'une façon provisoire certaines actions dans un fonds sans droit de regard sous le contrôle de l'UEFA.

Le club de Gérone pourra également renoncer à prendre part à la Ligue des Champions et se contenter d'une présence en Europa League.