CAF : Plusieurs clubs tunisiens menacés d'exclusion de compétitions interclubs

Publié le : jeudi 30 mai 2024

Tout comme l'Etoile Sportive du Sahel, tous les clubs tunisiens seront concernés par la date limite fixée par la Confédération Africaine de Football pour la résolution de leurs litiges financiers.

Tous les litiges portés devant l'instance africaine devront être résolus avant le 31 mai, faute de quoi, la licence africaine ne pourra pas être délivrée.

Ainsi, la qualification pour les compétitions interclubs la saison prochaine pourra se jouer non sur les résultats sportifs, mais également sur les résultats financiers.

Depuis la saison dernière, la Confédération Africaine de Football travaille à assainir les finances des clubs en interdisant à ceux qui ont des conflits financiers de disputer ses compétitions interclubs.

La Fédération Tunisienne de Football, qui avait annoncé à plusieurs reprises travailler sur un projet pour réguler les déficit des formations tunisiennes, n'est jamais passée à l'acte ce qui n'a fait qu'empirer la situation de plusieurs d'entre elles.

Le nouveau projet des statuts des associations sportives, préparé par le ministère de la jeunesse et des sports mais qui tarde encore à être adopté, pourrait constituer une première solution à cette problématique en ouvrant les capitaux des clubs à des entités étrangères au comité directeur.