CAN Féminine 2026-Qualifications : Elimination frustrante pour la sélection tunisienne devant le Kenya
La sélection tunisienne féminine a vu son parcours dans les qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2026 s'arrêter prématurément après une défaite cruelle face au Kenya (0-1) lors du match retour du premier tour.
Après un score nul et vierge à l'aller, les Tunisiennes ont manqué une occasion en or de valider leur billet pour le prochain tour.
La rencontre a rapidement pris une tournure défavorable pour la Tunisie, puisque le Kenya a ouvert le score dès la 3ème minute de jeu à la suite d'une énorme faute de la gardienne de but tunisienne. Ce but matinal a compliqué la tâche des Tunisiennes, contraintes de courir après le score face à une défense kenyane bien en place.
Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, les joueuses de la sélection tunisienne n'ont jamais réussi à trouver la faille. Pire encore, elles ont été confrontées à une gardienne kenyane en état de grâce.
Le tournant du match s'est sans doute joué sur les deux penalties obtenus par la Tunisie. D'abord à la 42èmee minute, lorsque Alaa Kaabachi a vu son tir repoussé par la gardienne kenyane.
Ensuite, en seconde période, l'arbitre a de nouveau sifflé en faveur des Tunisiennes à la 75ème minute. Mais, une fois de plus, la portière du Kenya s'est interposée face à Sabrine Ellouzi, anéantissant les espoirs de son adversaire.
Malgré leur détermination et leur volonté d'aller chercher la qualification, les Tunisiennes quittent la compétition dès le premier tour, laissant place à un sentiment de frustration. Leur inefficacité devant le but, combinée à une prestation décisive de la gardienne adverse, a scellé leur sort.
Le Kenya, quant à lui, poursuit son aventure dans ces éliminatoires et tentera de décrocher son billet pour la phase finale de la CAN Féminine 2026.