Ligue 1 : La majorité des clubs absents de la réunion avec la Fédération Tunisienne de Football et de la Direction Nationale de l'Arbitrage
La majorité des clubs de Ligue 1 a décidé de ne pas prendre part à la réunion organisée ce jeudi par la Fédération Tunisienne de Football, en présence des représentants de la Direction Nationale de l'Arbitrage.
Moins de la moitié des 16 clubs engagés dans le championnat étaient représentés lors de cette rencontre.
Seuls des représentants de l'Union Sportive Monastirienne, de l'Etoile du Sahel, du Club Sportif Sfaxien, du Stade Tunisien, de l'Espérance de Zarzis, de l'EGS Gafsa et de la JS Omrane étaient présents.
Cette absence significative traduit les vives tensions existant entre les clubs et le bureau fédéral cette saison, tensions exacerbées par les décisions rendues par les instances fédérales, notamment la Ligue Nationale de Football Professionnel et la commission d’appel, dans le cadre de plusieurs litiges.
La réunion avait pour principaux points à l’ordre du jour la mise en place du projet VAR, l’examen de certaines erreurs d’arbitrage, ainsi que la question de la présence d’arbitres étrangers lors des dernières journées du championnat.