Ligue 1-MAJ J13 : L'Etoile du Sahel s’impose face à l’EGS Gafsa et revient sur les talons du duo de tête

Publié le : mercredi 23 avril 2025

Dans le cadre du match rejoué de la 13ème journée de Ligue 1 tunisienne, l'Etoile Sportive du Sahel a signé un succès très important ce mercredi sur la pelouse de l’EGS Gafsa (2-3).

Initialement disputée en décembre dernier et conclue sur un score nul (1-1), la rencontre a été reprogrammée sur décision de la commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football, à la suite d’un litige concernant la qualification du joueur Alkhaly Bangoura.

Le tournant du match intervient aujourd'hui à la 14ème minute lorsque le penalty d’Anouar Jouini a été repoussé par le portier étoilé Raed Gazzah.

A la 32ème minute, l’expulsion directe de Seddik Mejri après une faute sur Yassine Chammakhi a marqué l'autre tournant de ce duel. Sur le coup franc qui suit, Ghofrane Nawali ouvre le score pour les visiteurs (35 mn) d’un superbe coup franc direct sur lequel Rami Jeridi n'est pas exempt de tout reproche.

Dans les minutes qui ont suivi, l’EGS Gafsa a peiné à exister face à une formation étoilée bien en place.

En seconde période, les étoilés accentuent leur domination. Malgré une grosse occasion manquée par Ali Ajmni devant la cage vide (54 mn), Raki Aouani parvient à doubler la mise avec une frappe imparable (56 mn).

Dix minutes plus tard, Firas Chawat inscrit le troisième but de la rencontre d’une tête puissante (66 mn), signant ainsi son 15ème but de la saison en championnat. Un chiffre qui confirme sa régularité et son importance dans le dispositif offensif de l’Etoile du Sahel.

A la 79ème minute, Amir Omrani réduit le score pour l'EGS Gafsa d'une frappe des 17 mètres (1-3).

Tout juste avant ce but, un penalty avait été sifflé puis annulé aux étoilés après intervention de la VAR.

Dans le temps additionnel, Haythem Ben Mbarek a transformé un nouveau penalty sifflé en faveur de l'EGS Gafsa (2-3).

Avec cette victoire maîtrisée, l’Etoile du Sahel totalise désormais 57 points et revient à deux longueurs des co-leaders l'Espérance de Tunis et l'US Monastirienne (59 points chacune). La course au titre reste donc totalement ouverte à l’approche des trois dernières journées.

L’EGS Gafsa, quant à elle, reste embourbée dans la zone rouge avec 21 points, à égalité avec l’AS Gabés. La lutte pour le maintien s’annonce intense dans les prochaines semaines.