Manchester City se qualifie pour la finale de la FA Cup
Ce samedi, les hommes de Pep Guardiola ont validé leur billet pour la finale de la FA Cup en s’imposant logiquement face à Nottingham Forest (2-0), lors de la demi-finale disputée à Wembley.
Dominateurs d'entrée, les Citizens n'ont pas tardé à prendre les devants grâce à un but rapide de Rico Lewis dès la 2ème minute de jeu. Maîtrisant ensuite le rythme de la rencontre, Manchester City a doublé la mise peu après le retour des vestiaires, par l’intermédiaire du défenseur Josko Gvardiol (51 mn), scellant ainsi leur qualification sans véritablement trembler.
Cette victoire offre à Manchester City l'opportunité de sauver sa saison, après des performances jugées en demi-teinte sur d'autres tableaux.
Les Sky Blues auront l'occasion d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès en affrontant Crystal Palace en finale, le 17 mai prochain à Wembley. Les Eagles s’étaient qualifiés la veille en dominant Aston Villa sur le score net de 3-0.
L'affiche promet donc une finale disputée entre un Manchester City avide de rachat et un Crystal Palace qui rêve d’un exploit historique.