Superclasico : River Plate s'impose face à Boca Juniors au terme d'un duel intense

Publié le : dimanche 27 avril 2025

Le Superclasico tant attendu a tenu toutes ses promesses ce dimanche, avec une victoire méritée de River Plate sur son rival historique Boca Juniors (2-1), dans un Monumental en fusion.

La rencontre, intense et engagée, a été marquée par plusieurs actions décisives et un niveau de jeu spectaculaire des deux formations.

River a ouvert le score dès la 25ème minute grâce à une magnifique réalisation de Franco Mastantuono. Sur un coup franc parfaitement exécuté, le jeune milieu de terrain n'a laissé aucune chance à Agustin Marchesin, portier de Boca Juniors, malgré une tentative désespérée de ce dernier.

Boca n’a cependant pas tardé à réagir. A la 38ème minute, Miguel Merentiel, bien lancé dans le dos de la défense de River, a trompé Franco Armani pour remettre les deux équipes à égalité (1-1), relançant complètement les débats.

Alors que Boca semblait prendre l'ascendant, River a su reprendre l'avantage juste avant la pause. A la 44ème minute, malgré une superbe parade initiale de Marchesin, Sebastian Driussi a suivi l’action pour pousser le ballon au fond des filets et permettre aux siens de mener 2-1 à la mi-temps.

La seconde période a offert son lot de suspense. A la 58ème minute, River a manqué de peu de se mettre à l'abri, gaspillant une énorme occasion à deux contre un face à à Marchesin.

Boca Juniors, de son côté, a tenté de pousser dans les dernières minutes du match. À la 96ème minute, Franco Armani a sauvegardé la victoire de River avec une parade exceptionnelle, repoussant l’ultime tentative adverse.