Handball 24/25 : l’Espérance de Tunis sacrée championne de Tunisie
La salle Mohamed Zouaoui de Tunis a vibré ce samedi après-midi à l’occasion de la finale retour de la phase de play-off du championnat Elite de handball.
Devant un public nombreux et entièrement acquis à sa cause, l’Espérance Sportive de Tunis a battu l’Etoile Sportive du Sahel sur le score de 33 à 29.
Après une courte victoire (29-27) au match aller disputé à Sousse, les Sang et Or ont confirmé leur supériorité lors de cette manche décisive, bouclant la première période avec une avance confortable (22-12).
Maîtrisant les débats de bout en bout, les joueurs de l’Espérance de Tunis n’ont jamais laissé l’initiative à leurs adversaires, imposant un rythme soutenu et une défense solide.
Malgré une seconde période nettement meilleure, les étoilés ne sont pas parvenus à renverser le cours de cette finale retour à cause notamment d'un grand Mohamed Sfar.
Ce succès permet à l’Espérance de Tunis de décrocher le 37ème titre de champion de Tunisie de son histoire, le sixième au cours des sept dernières saisons. Une performance qui confirme la domination du club tunisois sur la scène nationale.
Les deux équipes vont se tourner maintenant vers la Coupe de Tunisie avec les demi-finales qui seront disputées ce weekend.