Article 1 – Mercato : Simone Inzaghi débarque à Al Hilal avec un contrat record
Simone Inzaghi change d’horizon. L'entraîneur italien, tout juste défait en finale de la Ligue des champions avec l'Inter Milan face au Paris Saint-Germain (5-0), a officiellement été nommé à la tête du club saoudien d’Al Hilal.
Un tournant dans la carrière du technicien de 49 ans, qui quitte l'Europe pour vivre sa première expérience à l'étranger.
Après quatre saisons à la tête de l’Inter Milan, ponctuées d’un championnat d’Italie, de deux Coupes nationales et de trois Supercoupes, Inzaghi s’offre une parenthèse dorée en Saudi Pro League.
Selon les médias italiens, il aurait signé un contrat de deux ans pour un total estimé à 50 millions d’euros, soit 26 millions d’euros annuels, faisant de lui l’entraîneur le mieux payé au monde. Le club n’a cependant pas confirmé ces chiffres.
La décision d’Al Hilal s’inscrit dans la stratégie ambitieuse du football saoudien, qui multiplie les investissements pour attirer les plus grands noms, joueurs comme entraîneurs. Inzaghi succède au Portugais Jorge Jesus, évincé un mois plus tôt.
En plus de retrouver Sergej Milinkovic-Savic, qu’il avait dirigé à la Lazio, Inzaghi pourrait prochainement accueillir une autre superstar : Cristiano Ronaldo, qui a annoncé fin mai son départ d’Al-Nassr.
Des négociations seraient en cours pour l'attirer à Al Hilal, notamment dans l’optique de la Coupe du Monde des Clubs prévue aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet, où le club saoudien affrontera notamment le Real Madrid.