Coupe du Monde des Clubs 2025 – Groupe E : L’Inter Milan et Monterrey se neutralisent

Publié le : mercredi 18 juin 2025

L’Inter Milan et le CF Monterrey se sont quittés sur un score de parité (1-1) ce mardi lors de la première journée du groupe E de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Une rencontre équilibrée et animée, au cours de laquelle chaque équipe a eu ses temps forts sans parvenir à faire la différence dans les moments décisifs.

Les Mexicains ont rapidement montré qu’ils n’étaient pas venus en touristes sur la pelouse américaine. Dès la 25ème minute, l’expérimenté Sergio Ramos, monté aux avant-postes sur un corner, a dominé son vis-à-vis dans les airs pour placer une tête victorieuse et ouvrir le score pour Monterrey (0-1).

Quelques minutes plus tard, Andrada, le portier de Monterrey, a brillé en réalisant une superbe parade devant Esposito (29 mn), maintenant l'avantage mexicain face à une Inter encore en quête de rythme.

Juste avant la pause, les Nerazzurri sont parvenus à recoller au score. Sur une action bien construite, Lautaro Martinez, servi seul au second poteau a ajusté le gardien à la 42ème minute, permettant à l’Inter de rentrer aux vestiaires sur un score de parité mérité (1-1).

La seconde période a offert plusieurs situations dangereuses de part et d’autre. Les Mexicains auraient pu reprendre l’avantage à la 65ème minute, mais la frappe de Canales a trouvé le poteau de Sommer, impuissant sur le coup. Le même Canales avait déjà alerté le gardien suisse à la 61ème minute, sans succès.

L’Inter, de son côté, a multiplié les tentatives, notamment par Dimarco (71 mn) et Lautaro Martinez (78 mn), mais sans parvenir à faire trembler les filets d’un Andrada vigilant. Zalewski a aussi tenté sa chance à la 80ème, mais sa frappe a fui le cadre mexicain.

Dans l'autre rencontre du groupe, River Plate a pris une option sur la première place en s’imposant 3-1 face aux Japonais d’Urawa Red Diamonds. Ce résultat place les Argentins en tête, devant l’Inter et Monterrey, qui comptent chacun un point. Urawa ferme la marche.