Coupe du Monde des Clubs-Groupe H : Al Hilal et Red Bull Salzbourg se neutralisent

PubliƩ le : lundi 23 juin 2025

Al Hilal et le Red Bull Salzbourg se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) lors de la 2ème journée du groupe H de la Coupe du Monde des Clubs 2025, au terme d’un match fermé mais intense, marqué par la solidité défensive des deux formations et la performance des gardiens.

Dès les premières minutes, les deux équipes ont affiché leurs ambitions offensives. Joao Cancelo s’est illustré d’entrée, mais sa frappe trop croisée n’a pas inquiété la cage autrichienne (3 mn).

Salzbourg a répondu par une tentative de Karim Onisiwo, superbement repoussée par Yassine Bounou (9 mn).

Les gardiens ont rapidement pris le dessus, à l’image de la parade décisive de Zawieschitzky sur la tentative de Milinkovic-Savic (22 mn).

La première période a été rythmée par des frappes lointaines, notamment celle de Mads Bidstrup, captée sans difficulté par Bounou (19 mn).

En seconde période, Al Hilal a tenté d’accélérer, mais la frappe saoudienne à la 59ème minute est passée à côté de la cage de Salzbourg.

La meilleure occasion autrichienne est venue en fin de match, Yorbe Vertessen manquant le cadre de peu (82 mn).

Avec ce nul, Salzbourg rejoint le Real Madrid en tête du groupe, mais les deux équipes restent sous la menace d’Al Hilal, toujours en course pour la qualification.

La dernière journée s’annonce décisive pour l’attribution des deux places qualificatives pour les huitièmes de finale.