Coupe du Monde des Clubs-Huitièmes : Chelsea renverse Benfica et s’impose 4-1 après prolongations
Dans un match haletant et riche en rebondissements, Chelsea a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs en battant Benfica 4-1 après prolongations, ce dimanche 29 juin.
Un succès mérité pour les Blues, qui ont su faire preuve de caractère et de réalisme dans les moments clés, malgré une interruption de près de deux heures due à des menaces météorologiques.
Dès les premières minutes, la rencontre s’est montrée très disputée. Chelsea a pris l’ascendant avec une frappe puissante de Neto dès la 1ère minute, bien arrêtée par le gardien Turbin.
Les Blues ont multiplié les occasions, notamment avec Cucurella qui a vu son tir repoussé sur la ligne (19 mn) et Palmer dont la frappe a été détournée en corner (20 mn).
Chelsea a finalement ouvert le score à la 54ème minute grâce à un superbe coup franc direct de Reece James, qui a trompé la vigilance de Turbin (0-1).
Mais la partie a été suspendue à la 86ème minute à cause de menaces météorologiques, plongeant les deux équipes dans l’incertitude pendant près de deux heures.
A la reprise, Benfica a montré un regain d’énergie. A la 90+3 mn, après une intervention de la VAR, un penalty a été accordé à Benfica, transformé avec sang-froid par Angel Di Maria à la 90+5ème minute (1-1), relançant totalement le suspense et envoyant les deux clubs en prolongations.
Cependant, la joie des Portugais a été de courte durée. Dès la 92ème minute, Gianluca Prestianni a écopé d’un deuxième carton jaune, laissant Benfica à dix. Cette expulsion a pesé lourd dans la suite du match.
En supériorité numérique, Chelsea a pris l’avantage à la 109ème minute grâce à Christopher Nkunku, qui a trouvé le chemin des filets (1-2).
Puis, Pedro Neto a creusé l’écart à la 115_me minute (1-3), avant que Kiernan Dewsbury-Hall ne scelle la victoire à la 117ème minute, lancé dans le dos de la défense (1-4).
Grâce à cette victoire, Chelsea se qualifie pour les quarts de finale où il retrouvera Palmeiras.