Coupe du Monde des Clubs : Fin de rêve pour Al Hilal, Fluminense en demi-finale

Publié le : vendredi 4 juillet 2025

Fluminense s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs 2025 après une victoire disputée face à Al-Hilal (2-1) au Camping World Stadium d’Orlando.

Les Brésiliens poursuivent leur parcours et affronteront en demi-finale le vainqueur du duel entre Palmeiras et Chelsea.

Fluminense a pris l’avantage à la 40ème minute grâce à une superbe frappe croisée de Martinelli, qui a trompé la vigilance de Yassine Bounou et concrétisé la domination brésilienne en première période.

Juste avant la pause, Al-Hilal a cru obtenir un penalty pour une faute dans la surface, mais l’arbitre est revenu sur sa décision après l’intervention de la VAR.

Tout juste avant cette action, Fabio a réalisé une parade décisive sur une tête de Kalidou Koulibaly, préservant l’avantage de Fluminense à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Al-Hilal a rapidement égalisé par Marcos Leonardo, laissé seul dans la surface, qui a ajusté Fabio d’un tir précis (51 mn, 1-1).

Les brésiliens ont alors poussé, mais Bounou a dû s’illustrer à plusieurs reprises, notamment face à German Cano lors d’un face-à-face haletant (55 mn).

C’est finalement Hercules qui a offert la qualification à Fluminense à la 70ème minute.

Entré en cours de jeu, il a profité d’un service de Samuel Xavier pour croiser sa frappe et tromper Bounou, redonnant l’avantage aux siens (2-1).

Dans le dernier quart d’heure, Fluminense a résisté aux assauts d’Al-Hilal, Bounou repoussant encore une tentative brésilienne à la 79ème minute.

Grâce à cette victoire, Fluminense rejoint le dernier carré de la compétition et attend désormais de connaître son adversaire, qui sera le vainqueur du choc de ette itPalmeiras-Chelsea.