Le PSG surclasse le Real Madrid et file en finale de la Coupe du Monde des Clubs

PubliƩ le : mercredi 9 juillet 2025

Le Paris Saint-Germain s’est offert une qualification éclatante pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 en infligeant une lourde défaite au Real Madrid (4-0), ce mercredi soir au MetLife Stadium de New York.

Les Parisiens retrouveront Chelsea dimanche pour tenter de décrocher le premier titre mondial de leur histoire.

Dès les premières minutes, le PSG a imposé un pressing intense et une justesse technique qui ont rapidement pris à défaut la défense madrilène.

Après deux premières alertes signées Kvaratskhelia (3 mn) et Fabian Ruiz (4 mn), le gardien Thibaut Courtois a retardé l’échéance par deux parades décisives.

Mais à la 6ème minute, une faute d’Asensio a permis à Fabian Ruiz d’ouvrir le score, profitant d’une nouvelle erreur défensive du Real (0-1).

Dans la foulée, une faute de Rüdiger dans la surface a offert à Ousmane Dembélé l’occasion de doubler la mise sur penalty (9 mn, 0-2).

Paris a alors pris le contrôle du match, multipliant les situations dangereuses face à un Real Madrid dépassé.

La première période a été à sens unique. Malgré quelques tentatives madrilènes, le PSG a continué de pousser. A la 24ème minute, un contre éclair mené par les Parisiens a été conclu victorieusement par Fabian Ruiz, auteur d’un doublé (0-3).

Le Real, impuissant, a vu ses rares occasions buter sur un Donnarumma vigilant ou manquer de précision.

Juste avant la pause, Courtois a encore évité le naufrage en détournant un centre-tir de Dembélé (45+3e).

Au retour des vestiaires, le PSG a géré son avantage avec sérieux. Doué a cru inscrire le quatrième but (48 mn), mais son but a été refusé pour hors-jeu.

Le Real, de son côté, n’a jamais semblé en mesure de revenir. Militao a bien tenté sa chance (87 mn), sans succès.

En fin de rencontre, Gonçalo Ramos a scellé la victoire parisienne en inscrivant le quatrième but à la 88ème minute (0-4), confirmant la supériorité du PSG sur la pelouse new-yorkaise.

Grâce à ce succès retentissant, le PSG disputera la finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea, dimanche prochain.

Les hommes de Luis Enrique tenteront de décrocher le premier titre mondial de l’histoire du club, après une prestation collective remarquable et une démonstration de force face au Real Madrid.