CHAN 2025 : Le Sénégal prive le Soudan du podium

Publié le : vendredi 29 août 2025

Le match pour la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 entre le Soudan et le Sénégal a offert un beau spectacle qui s’est conclu aux tirs au but après un score nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Le Soudan avait rapidement pris l’avantage avec un but de Mohamed Tia Asad dès la 6ème minute, mais le Sénégal est revenu dans la partie grâce à Seyni Mbaye Ndiaye à la 58ème minute.

Malgré de nombreuses occasions, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage avant la fin du temps réglementaire, poussant la rencontre à la fatidique séance de tirs au but.

Dans le temps additionnel ce match, les soudanais ont raté une énorme opportunité devant la cage vide et une intervention décisive d'un joueur sénégalais quia repoussé le ballon sur sa ligne de but.

Au bout du suspense, c’est le Sénégal qui a pris le dessus avec 4 tirs marqués contre 2 pour le Soudan.

Walieldin a manqué son tir pour le Soudan, tout comme Makeen, alors que Saeed Ahmed et Tabanja ont réussi leurs tentatives.

Pour le Sénégal, Samb, Kane, Cissé et Gueye n’ont pas tremblé, offrant la troisième place à leur équipe.

La finale du CHAN 2025 opposera demain, samedi, le Maroc au Madagascar, dans un duel attendu entre deux équipes qui ont brillé tout au long de la compétition et qui disputeront le trophée continental.