Ligue 1-J9 : L'Espérance de Tunis répond à l'Etoile du Sahel
Le comité directeur de l'Espérance Sportive de Tunis a répondu aujourd'hui au communiqué publié hier par l'Etoile Sportive du Sahel.
La formation étoilée avait contesté la désignation du duo Khaled Gouider et Oussema Ben Ishak pour le classico de dimanche entre les deux clubs.
L'Espérance de Tunis a indiqué aujourd'hui qu'elle est l’une des formations les plus lésées par les erreurs d’arbitrage depuis le début du championnat de cette saison, tout en ajoutant que Khaled Kouider avait déjà dirigé au mois de mars 2024 un match contre les étoilés la privant à cette occasion d'un but valable.
Par ailleurs, la direction de la formation espérantiste a également tenu à répondre à l'accusation selon laquelle les deux arbitres seraient de ses supporters, indiquant qu'ils seraient plutôt des partisans de son adversaire étoilé.
L’Espérance Sportive de Tunis a réaffirmé dans son communiqué son rejet de toute tentative d'influencer les résultats des rencontres par la pression sur les arbitres.
La formation espérantiste a à cet effet réclamé la désignation d'arbitres étrangers pour tous les prochains chocs du championnat de Ligue 1.