Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération-2ème tour retour : Deux défis décisifs pour l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel

Publié le : dimanche 26 octobre 2025

Les clubs tunisiens joueront ce dimanche 26 octobre des rencontres importantes dans le cadre des matches retour du second tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF.

L’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel tenteront de décrocher leur billet pour la phase de groupes, chacune dans sa compétition respective.

Ligue des Champions :

Espérance Sportive de Tunis – Rahimo FC (Burkina Faso)
Stade Hamadi Agrebi de Radès à 17h00
(Aller : 1-0 pour l’Espérance de Tunis)

L’Espérance Sportive de Tunis aborde cette manche retour en position favorable après sa victoire à l'extéreieur (1-0) à l’aller.

Les hommes de Maher Kanzari devront confirmer ce court avantage devant leur public pour valider leur qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF.

Les Sang et Or comptent sur leur solidité défensive et l’efficacité de leur secteur offensif pour éviter toute mauvaise surprise face à une formation burkinabè qui n’a plus rien à perdre et qui tentera de renverser la situation.

Une qualification permettrait à l’Espérance de Tunis de poursuivre sa quête d’un cinquième sacre continental et de renforcer son statut de référence du football africain.

Coupe de la Confédération :

Etoile Sportive du Sahel – Nairobi United (Kenya)
Stade Olympique de Sousse à 18h00
(Aller : 0-2 pour Nairobi United)

L’Etoile Sportive du Sahel aura une mission bien plus compliquée. Battus 2-0 à Nairobi lors du match aller, les joueurs étoilés devront réaliser un véritable exploit devant leurs supporters pour espérer renverser la situation et se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Les joueurs de Mohamed Ali Nafkha savent qu’ils devront marquer rapidement tout en évitant d’encaisser un but, ce qui compliquerait considérablement leur tâche.

Le soutien du public de Sousse pourrait jouer un rôle déterminant dans cette rencontre à haute intensité.

Samedi, la Tunisie avait perdu ses deux premiers représentants en compétitions interclubs à la suite de l'élimination du Stade Tunisien et de l'Union Sportive Monastirienne.

Ligue des Champions :
Stade Hamadi Agrebi de Rades : Espérance Sportive de Tunis 17h00 Rahimo FC (Burkina Faso) (aller 1-0)

Coupe de la Confédération :
Stade olympique de Sousse : Etoile du Sahel 18h00 Nairobi United (Kenya) (aller 0-2)