Ligue 1-12ème journée : Le Club Africain freiné, l’Etoile du Sahel se relance, l'US Ben Guerdane retrouve le sourire
La 12ème journée de Ligue 1 a débuté ce samedi avec quatre rencontres riches en rebondissements, marquées par un grand nombre de cartons rouges et des scénarios à suspense jusque dans les dernières minutes.
Le Club Africain accroché à Radès
Au stade Hamadi Agrebi de Rades, le Club Africain a été tenu en échec par l’AS Soliman (1-1).
Les visiteurs ont ouvert le score sur un penalty transformé par Mannoubi Haddad à la 30ème minute, avant que Philippe Kinzumbi n’égalise dans le temps additionnel (90+7mn).
Réduite à dix à la 76ème minute après l’expulsion de Babacar Diarra, l’AS Soliman a tenu bon avant de céder en toute fin de match.
Dans ce match, la formation de Soliman a raté le KO à deux reprises, alors que les clubistes ont multiplié les maladresses devant le but adverse.
Malgré ce nul, le Club Africain prend provisoirement la tête du classement avec 26 points.
L’Etoile du Sahel s’impose en fin de match
A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a attendu les dernières minutes pour venir à bout de l’ES Métlaoui (2-0).
En supériorité numérique depuis la 25ème minute après le rouge direct de Muhammed Diame Pape, les hommes de Mohamed Ali Nafkha ont trouvé la faille en toute fin de rencontre grâce à Mohamed Yassine Chaabani (90+1 mn) et Maher Besghaier (90+5 mn).
Une victoire qui permet à l’Etoile du Sahel de remonter à la 9ème place avec 15 points, confirmant un léger regain de forme.
L’US Monastir évite le piège à Gabès
En déplacement, l’US Monastirienne a arraché un nul face à l’AS Gabés (1-1).
Gislain Ahoudo avait ouvert la marque pour les locaux à la 70ème minute, avant que Raed Chikhaoui n’égalise au bout du temps additionnel (90+6 mn).
L’US Monastirienne, réduite à dix après l’expulsion de Yassine Dridi (17 mn), obtient un point précieux qui lui permet de grimper à la 5ème place (19 points).
L’US Ben Guerdane retrouve le sourire
Enfin, l’US Ben Guerdane a signé une victoire convaincante face à la JS Kairouanaise (2-0). Wael Salhi a ouvert le score à la 27ème minute, avant qu’Abdallah Amri ne scelle le succès en toute fin de match (90 mn).
Les visiteurs ont joué à dix après le rouge de Abdoullay Kanou (60 mn).
Grâce à cette victoire, l’US Ben Guerdan s’éloigne de la zone rouge avec désormais 12 points.
Club Africain 1-1 (R) AS Soliman (CA : Philippe Kinzumbi 90+7 mn / ASS : Mannoubi Haddad (P) 30 m)
Etoile Sportive du Sahel 2-0 (R) ES Métlaoui (ESS : Mohamed Yassine Chaabani 90+1 mn, Maher Besghaier 90+5 mn)
AS Gabés 1-1 (R) Union Sportive Monastirienne (ASG : Gislain Ahoudo 70 mn / Raed Chikhaoui 90+6 mn)
US Ben Guerdane 2-0 (R) JS Kairouanaise (USBG : Wael Salhi 27 mn, Abdallah Amri 90 mn)