La violence dans les stades objet d'une nouvelle réunion entre le ministre des sports, la FTF et la LNFP
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a présidé ce mardi une réunion en présence de représentants du ministère de l’Intérieur, de la Fédération Tunisienne de Football et de la Ligue Nationale de Football Professionnel.
Cette rencontre avait pour principal objectif de renforcer les mesures de prévention et de lutte contre la violence dans les stades à l'issue des récents incidents enregistrés dans différents stades de plusieurs Ligues.
Ainsi, il a été décidé de moderniser la salle de contrôle du stade de Radès, qui devra être pleinement opérationnelle dès la phase retour du championnat ainsi que la révision de l’échelle des sanctions liées aux actes de violence dans les enceintes sportives.
En outre, il a été décidé de désigner des coordinateurs généraux dans les stades, sélectionnés parmi les diplômés en éducation physique actuellement sans emploi.
Le ministre Sadok Mourali a également souligné l’importance d’une application strictes des sanctions et d'un renforcement des dispositifs afin de garantir la sécurité dans les stades.