Mondial U17 : Le Portugal rejoint l’Autriche en finale après une séance de tirs au but haletante

Publié le : lundi 24 novembre 2025

Le Portugal s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde U17 au Qatar au terme d’un duel extrêmement disputé face au Brésil.

Après un match fermé et sans but (0-0), le Portugal a validé son billet pour la dernière marche grâce à une séance de tirs au but maîtrisée (6-5).

A l'Aspire Zone à Doha, les deux sélections ont livré une bataille tactique où aucune n’a véritablement réussi à prendre l’ascendant.

Le Portugal, solide et bien organisé, a neutralisé une équipe brésilienne habituellement très inspirée offensivement.

Le Brésil, de son côté, s’est heurté à un bloc bas compact et à un gardien portugais décisif dans les moments clés.

Malgré quelques situations dangereuses de part et d’autre, les 90 minutes se sont achevées sans le moindre but, conduisant les deux équipes à la séance des tirs au but.

La séance a été marquée par un équilibre presque parfait entre les deux sélections.

Le Portugal a su maintenir son sang-froid jusqu’au bout, profitant de la deuxième tentative brésilienne manquée dans la mort subite pour valider son ticket pour la finale.

Grâce à cette victoire, le Portugal affrontera l’Autriche, tombeuse de l’Italie un peu plus tôt, en finale de cette édition 2025.

Le match se jouera jeudi 27 novembre au stade international Khalifa à Doha.

Un duel qui promet, d’un côté, la maîtrise technique portugaise, et de l’autre, la surprenante solidité autrichienne, portée par Johannes Moser, meilleur buteur du tournoi.

Pour le Brésil, éliminé malgré un parcours convaincant, il faudra désormais se remobiliser pour le match de la troisième place. La Seleçao U17 affrontera l’Italie jeudi, à l’Aspire Zone, pour tenter de terminer le tournoi sur une note positive.