DNA : Plusieurs fautes commises par les arbitres au classico entre l'Etoile du Sahel-Club Sportif Sfaxien, pas de penalty pour l'Olympique de Béja contre le Club Africain
La Direction Nationale de l'Arbitrage a publié aujourd'hui son rapport concernant les actions litigieuses de trois rencontres de la 15ème journée de Ligue 1.
Les matches concernés sont Etoile du Sahel-Club Sportif Sfaxien, Olympique de Béja-Club Africain et AS Marsa-JS Omrane.
Concernant la rencontre entre l'Olympique de Béja et le Club Africain, un penalty a été réclamé par les béjois à la suite d'une main dans la surface.
La Direction Nationale d'Arbitrage a précisé que le joueur clubiste avait joué le ballon de la tête, puis celui-ci a touché sa main sans aucun mouvement supplémentaire.
Cela relève donc des cas d’exception, à savoir Lorsque le joueur joue volontairement le ballon avec la tête ou le pied, puis que celui-ci vient toucher sa main, cela n’est pas considéré comme une faute, quelle que soit la position de la main.
Concernant la rencontre entre l'AS Marsa et la JS Omrane, l'action litigieuse concernait un penalty accordé aux marsois.
Après étude de cette situation, la DNA a indiqué que l'arbitre avait commis une faute en sifflant penalty car le contact entre le défenseur et l'attaquant était régulier.
L'arbitre de la VAR aurait dû appeler l'arbitre dans cette action pour visionner l'action.
Pour le classico entre l'Etoile du Sahel et le Club Sportif Sfaxien, quatre actions ont été relevées.
Sur la première action, il y avait bien un penalty pour le Club Sportif Sfaxien après une main dans la surface (Intervention de l'arbitre VAR).
Sur la deuxième action, la DNA a estimé qu'un carton rouge aurait dû être sorti contre un joueur étoilé à cause d'une intervention dangereuse (l'arbitre VAR aurait dû convoquer l'arbitre).
A la troisième action, un joueur sfaxien aurait dû être expulsé après une intervention dangereuse contre Sabri Ben Hassan (l'arbitre VAR aurait dû convoquer l'arbitre).
L'expulsion du joueur étoilé Houssem Dagdoug à la 72ème minute a également été validée par la DNA car il était dernier défenseur.